Avant même le début de la saison estivale, le centre hospitalier d'Avranches-Granville craignait de ne pouvoir faire face à une hausse de l'activité des urgences pour la saison estivale avec l'afflux des vacanciers.
La pénurie de médecins urgentistes perdure. 11 médecins urgentistes sont présents sur l'ensemble des deux sites, mais il en manque six sur le site de Granville et quatre sur le site d'Avranches.
Il faut donc faire face à un surcroît de population sur les stations balnéaires et tenir la barre. Le mois de juillet s'est plutôt déroulé de manière satisfaisante selon Joanny Allombert le directeur du centre hospitalier d'Avranches-Granville.
Joanny Allombert
Christine Brault, cadre de santé aux urgences du centre hospitalier de Granville, peut compter sur une équipe soudée et forte face à la charge de travail.
Christine Brault
Pour ce mois de juillet, la fréquentation aux urgences, liée à l'afflux de touristes, a augmenté de 30 % sur le site de Granville. Mais la tenue des plannings grâce à des internes notamment reste très tendue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faut réintégrer les non-vaccinés