La rentrée, c'est pour bientôt. Alors que certains en ont profité pour se reposer lors de vacances, d'autres ont travaillé et se sont lancés dans l'ouverture de nouveaux commerces.
Architecture, bar et salon de thé
"Nos locaux étaient devenus trop petits pour notre équipe, c'est pour cette raison que nous nous sommes installés à Carpiquet", précise Emilie Garcia, la gérante de Mindae, l'agence d'architecture d'intérieur et d'agencement. Pour Ambar, le tout nouveau bar ouvert début juillet dans une partie des anciens locaux de la CCI à Caen, boulevard Maréchal Leclerc, il s'agit d'une reconversion pour les trois associés, Justin Corrion, Maeva Chabreyron et Léandre Coatrieux. "C'est une nouvelle aventure pour nous. Nous sommes passés du monde de la nuit à la restauration de jour !", explique Léandre. Enfin, le nouveau salon de thé situé dans le prolongement du concept store Eleene est un rêve concrétisé pour Lee Thébaud. Depuis le 7 juin, les clients peuvent déguster un large choix de thés et des spécialités coréennes.
Âmbar, un nouveau bar installé à Caen
Situé au 41 boulevard Maréchal Leclerc à Caen, il a ouvert le 1er juillet.Ce nouveau bar propose un large choix de tapas et une belle carte des vins.
Aménagé dans une partie des anciens locaux de la CCI, le bar dispose d'un très bel espace de 250 m² et d'une centaine de places. Tout a été redécoré sur le thème méditerranéen. On peut y déguster des tapas faits maison et profiter du large choix de la carte des vins.
Nouveaux locaux pour Mindae
Spécialisée dans l'architecture d'intérieur, Mindae a déménagé à Carpiquet. Situé 33 route de Bayeux, l'agence dispose de locaux plus grands.
Mindae s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels pour tous leurs projets de travaux d'architecture et d'agencement. L'agence propose de les accompagner dans le conseil, l'élaboration du projet en 3D, le suivi et les démarches administratives.
Un salon de thé dans la boutique Eleene
Le salon de thé se trouve dans le prolongement de la boutique sur deux étages.Situé 14 rue saint Laurent, Eleene est ouvert depuis le 7 juin.
Ce nouveau salon de thé a la particularité d'être coréen et propose des spécialités comme le Bingsu, une glace très finement pilée et dont la texture est surprenante. Ouvert depuis début juin, Eleene dispose de 25 places assises. A la rentrée, il y aura un espace restauration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.