Au niveau de la commune de Marcey-les-Grèves, dans la nuit du 16 au 17 juillet, les gendarmes du peloton d'Avranches contrôlent un automobiliste au volant d'une berline de grosse cylindrée à 195 km/h au lieu de 80 sur une route départementale. L'automobiliste refuse alors de s'arrêter. Les gendarmes engagent une brève course-poursuite avec pour mission de relever la plaque d'immatriculation du véhicule. Suite à une enquête ouverte par le parquet de Coutances, vendredi 22 juillet, le conducteur, un homme âgé de 28 ans reçoit à son domicile, en Ille-et-Vilaine, la visite des gendarmes d'Avranches. L'homme a été immédiatement placé en garde à vue, sa voiture saisie et son permis est suspendu pour 6 mois.
Il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Coutances au mois de mars. Sa voiture restera en fourrière jusque-là indique la gendarmerie de la Manche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est quand même bizarre la gendarmerie a des Alpine et ils n'ont pas pu rattraper le véhicule.
Merci aux gendarmes de la Manche et d'ailleurs qui veillent à la sécurité des usagés de la route : Nous tous.
Pour info les centaines d'Alpine des gendarmes de Normandie étaient indisponibles car en maintenance dans les garages Renault.