Gilles Quénéhervé est sous-préfet du Havre depuis jeudi 21 juillet. Il a officiellement pris ses fonctions ce lundi 25 juillet. Gilles Quénéhervé, issu d'une vieille famille bretonne, est un nom qui vous dit peut-être quelque chose, notamment si vous aimez le sport. C'est un ancien sportif de haut niveau, un athlète spécialiste du 200 mètres. Sur cette distance, il a terminé deuxième aux championnats du monde en 1987 et champion de France en 1989. Il décrochera même le bronze aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 au 4x100 mètres.
En 2010, Gilles Quénéhervé est admis à l'Ecole nationale de l'administration (l'ENA) et devient le premier médaillé olympique à intégrer la célèbre école. En 2017, il est nommé sous-préfet de Morlaix et en 2018, il accède au poste de directeur des sports au ministère des sports.
Le nouveau sous-préfet ne connaît pas Le Havre. C'est une ville qu'il est en train de découvrir. "Il va falloir que je découvre le territoire et ses dossiers, comme le port. Je suis en tout cas content de retrouver la mer."
Son passé de sportif est pour lui un atout. "Ça permet de gérer le stress, de se fixer des objectifs, d'avoir une culture du résultat, d'avoir du recul par rapport aux événements et de travailler en équipe."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.