Certains collèges ont été choisi pour participer à cette expérimentation dont celui de Jean Delacour à Clères, du Val-Saint-Denis à Pavilly, celui de Fernand Léger à Petit-Quevilly, Pablo-Picasso à Saint-Etienne-du-Rouvray et Fontenelle à Rouen. Pour mener à bien ce projet, le Département de Seine-Maritime a investi 280000€, dans la première phase de cette expérimentation.
Grâce à ce nouvel outil, appelé Arsène 76, les élèves, enseignants et parents, pourront se rendre à tout moment sur le portail de l'établissement et accéder au cahier de texte, ressources pédagogiques ou aux notes laissées par les professeurs.
"Cet outil, va nous permettre de renforcer les relations entre les familles et les établissements", notait l'un des supérieurs d'établissements présent. "Il permettra également d'alléger le cartable de nos élèves."
Didier Marie, président du département rappelait "nous avons voulu expérimenter cet outil avant de l'étendre à l'ensemble du département. L'intérêt premier pour les élèves, est de réduire la fracture numérique et leur permettre d'avoir toutes les chances de suivre une bonne scolarité."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.