Une marche blanche était organisée lundi 18 juillet dans les rues de Fécamp, à l'appel de la communauté tibétaine de France. Ce rassemblement fait suite au meurtre d'un homme d'une trentaine d'années, lundi 11 juillet, devant un restaurant asiatique de Saint-Léonard.
Trois personnes (d'origine chinoise et travaillant au restaurant en question) sont écrouées et mis en examen pour homicide volontaire. Ce meurtre a profondément marqué la communauté tibétaine dont une partie a fait le déplacement à Saint-Léonard, jeudi 14 juillet, pour saccager le restaurant.
Une marche dans le calme
Marche blanche de la communauté tibétaine à Fécamp
Un long cortège est parti de la gare.
Ce lundi, la marche blanche s'est déroulée dans le calme, entre la gare de Fécamp et le restaurant de Saint-Léonard. Ils étaient environ 2 000. La communauté tibétaine veut connaître la vérité sur ce drame. Elle dénonce également le comportement de la Chine au Tibet.
Thupten Wangchen, moine tibétain, président de la communauté tibétaine en Espagne, a fait le déplacement jusqu'à Fécamp.
Le cortège a traversé toute la ville.
La Chine revendique ce territoire depuis le début des années cinquante. Deux députés du parlement tibétain en exil (Inde) étaient présents à Fécamp, dont Thupten Wangchen, moine tibétain, président de la communauté tibétaine en Espagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le monde est fou, pourquoi une telle haine envers son prochain 😭!!!!!!