Deux étés que le sanctuaire d'Alençon n'avait pas renoué avec sa tradition d'accueil, en raison des restrictions sanitaires. L'année 2022 marque le retour de nombreuses propositions pour le grand public. À commencer par les visites guidées, tout l'été, de la maison des Saints-Louis et Zélie Martin, parents de Sainte-Thérèse de Lisieux.
La chapelle attenante, qui se repère à peine depuis la rue et qui porte le nom de la plus illustre de leurs cinq filles, mérite aussi le détour.
• Lire aussi. Qui sont Louis et Zélie Martin, premier couple canonisé ensemble par l'Église ?
Chaque mercredi et samedi de juillet et d'août à 14 h 30, un itinéraire spirituel de deux heures est aussi proposé en ville, pour découvrir les lieux qui ont marqué la vie de la famille Martin à Alençon (pont de la rencontre, horlogerie de Louis etc.)
Une semaine pour les mères seules, séparées ou divorcées
Différents pèlerinages sont aussi proposés au cours de l'été, dont un depuis la chapelle de la Cassine (La Roche-Mabile) vers la Butte Chaumont le vendredi 29 juillet et un autre le lundi 15 août depuis l'église Ravigny vers la chapelle Saint-Anne de Champfrémont.
Le sanctuaire d'Alençon est dédié aux Saint-Louis et Zélie Martin, parents de Sainte-Thérèse de Lisieux. - David Fugere / Sanctuaire d'Alençon
Enfin, le sanctuaire propose du mardi 16 au dimanche 21 août une semaine de vacances pour les mères seules, séparées ou divorcées, accompagnées de leurs enfants. "Quelques jours durant lesquels elles pourront venir se détendre et se ressourcer", indiquent les organisateurs.
• Lire aussi. Religion. Léonie Martin, nouvelle étape vers sa béatification
Pratique. Sanctuaire d'Alençon 50 rue Saint-Blaise. Tél. 02 33 26 09 87. Visites guidées tous les jours, sauf le dimanche matin, de 9 h 30 à 12 h et 14 h à 18 h. Plus d'informations sur louisetzelie.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.