La côte de Nacre et le Bessin sont connus pour avoir vu débarquer les Anglais et les Américains le 6 juin 1944. Les touristes du monde entier affluent pour garder en mémoire ces longues heures de combat sur les plages d'Omaha ou Utah Beach et pour se recueillir au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Par-delà les histoires humaines dont ces territoires témoignent, la côte de Nacre et le Bessin ont bien d'autres choses à offrir aux vacanciers.
Une ode à la nature
Après avoir visité les hauts lieux du Débarquement, vous pourrez vous rendre à la Réserve Péché Iodé, pour déguster des produits frais au bord de l'eau, à Merville-Franceville. Au Bonheur Nomade, à Livry, enfoncez-vous dans le bocage et découvrez de quelle manière les cultures nomades vivaient et dormaient en harmonie avec leur environnement. À l'Oasis à Bayeux, installez-vous au beau milieu de palmiers pour siroter un cocktail et voyager le temps d'un instant dans un bar branché de la Côte d'Azur.
Déjeuner au beau milieu d'une réserve naturelle
La réserve péché iodé propose une carte locale entre terre et mer.Chemin de la baie à Merville-Franceville, déjeunez dans un cadre naturel.
Là où l'Orne se jette dans la Manche, trouvez une cuisine fraîche, diversifiée et colorée à la Réserve péché iodé. Vous pourrez goûter au homard grillé au brasero ou aux tapas et plateaux de fruits de mer. Le restaurant propose un menu entrée-plat ou plat-dessert à 24 € le midi.
Se désaltérer à l'Oasis
Le nouveau bar branché de Bayeux, l'Oasis est un espace ouvert et accueillant.Près de la tapisserie de Bayeux,retrouvez ce bar 38 rue de Nesmond.
Passez les deux colonnes d'entrée et découvrez une terrasse en bois, des palmiers et une petite cabane blanche qui vous fournira des boissons entre 2 et 11 euros. Le principe est simple, commandez et réglez votre consommation au bar, puis un serveur vous apportera votre commande.
Une nuit nature au Bonheur nomade
Mettez-vous dans la peau d'un nomade pour 59 à 139 euros la nuit.Au Bonheur nomade se situe au 14 Le Beau-Renard, à Livry.
Dans une ancienne ferme du Bocage normand, Au Bonheur Nomade met à l'honneur les différents hébergements des peuples nomades dans le monde : yourte mongole, tipi indien, tente Caïdale marocaine… Chacun a ses particularités culturelles, mais tous sont hauts en couleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.