L'association de défense des animaux de la mer Sea Shepherd France a lancé, dimanche 17 juillet, un avis de recherche concernant l'auteur du tir sur l'orque retrouvé en baie de Seine près de Jumièges au mois de mai. L'association propose 10 000 euros à "quiconque permettra d'identifier" le tireur.
Selon les résultats de l'autopsie réalisée début juillet sur la jeune femelle orque, une munition humaine a été découverte au niveau du crâne de l'animal marin. L'orque, baptisée Sedna ou déesse de la mer par l'association, avait été retrouvée en mai dans la Seine, désorienté et tentant de rejoindre la mer. Si l'animal marin est mort d'inanition, cette balle retrouvée dans la tête, aurait peut-être précipité la détresse du mammifère. À ce stade, les circonstances de la mort de l'animal restent floues.
• Lire aussi : L'orque en Seine aurait-elle pu être sauvée ?
Son squelette a été confié au Muséum national d'Histoire Naturelle à Paris pour intégrer les collections de l'institution. Pour le muséum, il s'agit du premier squelette complet de l'espèce Orcinus orca.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.