Principale difficulté du jour, la montée d'arrivée (19,2 km à 4,1%) est classée en deuxième catégorie pour rejoindre l'altiport de Megève avec la banderole du GP de la Montagne placée à 2.200 mètres de la ligne.
"Nous avons opté pour une reprise en douceur au lendemain du jour de repos", explique le directeur de course Thierry Gouvenou. "Il a fallu circuler au milieu des montagnes en évitant les grosses difficultés. Cela donne un tracé complètement atypique, dans un paysage grandiose".
Lors d'une journée intégralement passée en Haute-Savoie, la route décrit une forme de boucle pour atteindre le lac Léman à Thonon-les-Bains et revenir vers Megève, puis grimper au-dessus de la station, 8,8 kilomètres plus loin.
Megève (3.100 habitants), ville-étape pour la troisième fois, a accueilli un contre-la-montre remporté par le Britannique Chris Froome en 2016 dans la station chic.
Dans le Dauphiné 2020, l'arrivée d'étape avait ensuite été jugée à l'altiport et la victoire était revenue à l'Allemand Lennard Kämna.
Départ de Morzine à 13h30 (lancé à 13h40), arrivée à Megève vers 17h08 (horaire calculé à 43 km/h de moyenne).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.