Safran Nacelles, dont le siège social est basé à Gonfreville-l'Orcher, a annoncé lundi 11 juillet la livraison de sa 200e nacelle A330neo destinée à la compagnie aérienne Virgin Atlantic.
Cette livraison marque pour l'industriel normand la reprise des cadences de production après avoir traversé la crise sanitaire de la Covid-19. "Les équipes sont aujourd'hui fières de voir sortir de nos usines ce produit qui a été impacté par la crise. Cette étape démontre notre engagement et notre volonté de nous positionner sur ce segment de marché. Airbus et les compagnies aériennes peuvent compter sur nous pour les accompagner dans la reprise", a déclaré Vincent Caro, le président de Safran Nacelles.
Dans l'aéronautique, la nacelle est l'enveloppe abritant le moteur d'un avion. D'un diamètre externe de 3,65 mètres, la nacelle de l'A330neo (qui utilise des matériaux composites pour la rendre plus légère) est aussi large que celle de l'A380, le quadriréacteur à double pont dont Safran Nacelles assure aujourd'hui le service après-vente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.