Le virus de la variole du singe circule partout en France. Santé publique France a communiqué le nombre de cas confirmés. Au 7 juillet, 11 personnes ont été contaminées en Normandie.
Dans l'Hexagone, 721 cas de variole du singe ont été confirmés. "Parmi eux, un nouveau cas pédiatrique de moins de 10 ans et un nouveau cas féminin ont été rapportés", rapporte Santé publique France.
Au total, deux enfants et quatre femmes sont donc recensés à ce jour parmi l'ensemble des cas infectés par le virus de la variole du singe depuis le 7 mai 2022, date du premier cas détecté en France.
Les cas adultes confirmés sont âgés entre 19 et 71 ans (âge médian : 35 ans).
Le virus de la variole du singe peut être transmis par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d'une personne malade, ainsi que par les gouttelettes (salive, éternuements, postillons…).
Les rapports sexuels, avec ou sans pénétration, réunissent ces conditions pour une contamination, et avoir plusieurs partenaires augmente le risque d'être exposé au virus. En cas de symptômes, découvrez les premiers gestes à adopter en cliquant ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.