Dans le sud-Manche, il faut goûter aux différentes ambiances que propose ce territoire. Passer par le Mont-Saint-Michel est inévitable. La bonne idée est d'aller se perdre dans les ruelles pour se laisser surprendre par la vue sur la baie. Traverser cette dernière à pied avec un guide permet de découvrir la faune et de la flore. Plus au nord, il y a Granville et plusieurs stations balnéaires. On y vient plus pour se baigner et profiter d'une journée plage. Si vous préférez la campagne, c'est vers l'Est qu'il faut se diriger. Partout sur le territoire, des randonnées permettent de découvrir de superbes points de vue.
La découverte d'un territoire passe par ses bonnes adresses. Au bar La Rafale dans Granville, il est possible de se poser dans la Haute-Ville entre deux balades, voire pendant la chasse au trésor organisée tout l'été. Pour déjeuner ou dîner, le restaurant L'Obione à Avranches propose une cuisine de très haute qualité. Pour dormir, pourquoi pas aller dans un tonneau ? Cet hébergement insolite est un havre de paix, proche de nombreuses activités. Parfait pour profiter des vacances.
Tonneau des amoureux, l'ivresse d'une nuit à deux
On se sent comme Diogène lors de cette nuit insolite. La chambre d'hôte est située à Jullouville, au 186 route du Mesnil-Grimeult.
Seul hébergement dans cette chambre d'hôte, les visiteurs ont la sensation d'être seuls au monde. Rien ne peut les déranger. Proche de la plage, de Granville et du Mont, c'est un petit cocon. Le petit-déjeuner fermier, fait maison par l'hôtesse, permet de découvrir de bons produits.
La Rafale, toujours dans le vent
Ce bar, niché au cœur de la Haute-Ville, allie boisson internationale et déco locale. Situé au 6, place Cambernon à Granville, c'est un endroit authentique.
La décoration à La Rafale, des murs au plafond, est signée par des artistes normands. Les boissons proposées viennent du monde entier, notamment les rhums. Une pause parfaite lors de la visite de la Haute-Ville ou à la sortie de la plage, avec des jeux de société proposés gratuitement.
Obione, la très bonne table
On retrouve ce restaurant à Avranches, au 8 rue du Docteur-Gilbert. L'Obione est référencé dans les guides gastronomiques Gault et Millau ou Michelin.
L'Obione tient son nom de la plante comestible que l'on trouve dans la Baie du Mont Saint-Michel. Le chef Sébastien Godefroy propose dans cet établissement une cuisine locale et haut de gamme. Les menus vont du bistronomique au gastronomique, avec une possible carte blanche au chef.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.