En Normandie, les Villes Sœurs sont situées dans les confins de la Seine-Maritime et de la Somme.
La balade débute à la frontière de la Normandie, avec la commune d'Eu. Chargée d'histoire, elle abrite un site majestueux du XVIe siècle : le château-musée Louis-Philippe. Le musée des traditions verrières permet aux visiteurs de se plonger dans la confection du verre, avec le flaconnage, spécialité de la région.
La ville du Tréport est le lieu idéal pour une balade pédestre au bord de l'eau et sur les falaises. Elle devient un célèbre lieu de villégiature à partir du XIXe siècle, avec la mode des bains de mer. Aujourd'hui, elle est connue pour ses fêtes de la mer et du hareng. Pour avoir une vue sur l'horizon, le funiculaire reliant la ville basse à la ville haute est le meilleur moyen pour accéder aux falaises. La montée est gratuite !
Enfin, la ville haute en couleurs de Mers-les-Bains est connue pour ses villas à l'architecture Belle Époque, avec des intérieurs art déco et art nouveau. C'est le paradis des randonneurs, avec le sentier du littoral.
Cuisine gastronomique au Goût du Large
Au Tréport, le restaurant Le Goût du Large est niché au 4, place Notre Dame.En retrait de l'agitation estivale, la maison gastronomique est unique dans la ville.
Recommandé par le guide Michelin, le restaurant Le Goût du Large offre une carte variée avec des plats végétariens. Idéalement situé, il jouit d'un calme notable. La fourchette de prix se situe entre 50 et 77 euros. Les plats recommandés sont le filet de turbot et la poire pochée.
Une pause douceur au salon de thé Passé Simple
Au 50, rue Paul Bignon, à Eu, le salon de thé Passé Simple est un lieu charmant.Située dans un magasin d'antiquités, la terrasse se cache dans un petit jardin intérieur.
Dans le centre d'Eu, le salon de thé Passé Simple est parfait pour prendre une pause. Il propose une grande variété de thés, accompagnés par des pâtisseries anglo-saxonnes faites maison. Pour se rafraîchir, le thé glacé préparé sur place est la boisson à siroter en terrasse !
Une chambre d'hôtes au charme authentique
À Mers-les-Bains, la chambre d'hôtes Le Petit Marly est une villa typique de 1925.Au 5, rue Duquesne, elle offre des prestations exceptionnelles dans un cadre majestueux.
À 30 m à pied de la plage, la chambre d'hôtes Le Petit Marly, à Mers-les-Bains, est un hébergement composé de trois chambres d'environ 16 m² avec une salle de bains privative. Le petit-déjeuner est compris dans la réservation et la chambre d'hôtes fait aussi table d'hôtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.