Samedi 25 juin, Wilfried Happio était sacré champion de France du 400 mètres haies à Caen. L'athlète, qui avait été agressé à l'échauffement et avait dû courir l'œil bandé, fait l'objet d'une plainte pour agression sexuelle. La plainte a été déposée dans le commissariat du XIIe arrondissement de Paris jeudi 30 juin, par une athlète de 19 ans, pensionnaire de l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) comme Wilfried Happio.
La plaignante dénonce des attouchements répétés ayant eu lieu à l'Insep dans la soirée du 20 septembre 2021, en retour d'une soirée organisée par un sponsor commun. La jeune femme est la sœur de l'homme qui avait frappé au visage Wilfried Happio lors de son échauffement pour les championnats de France de Caen.
• Lire aussi. Caen. Agressé, il remporte le titre de champion de France un œil bandé
La course avait permis à cet athlète de 23 ans, l'un des espoirs de l'athlétisme tricolore pour les Jeux olympiques de Paris en 2024, de valider sa sélection pour les championnats du monde à Eugene (Etats-Unis), qui ont lieu du vendredi 15 au dimanche 24 juillet.
Wilfried Happio et son entourage n'ont pas pu être joints mardi 5 juillet. L'Insep n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.
De son côté, la Fédération française d'athlétisme (FFA) "ne peut commenter cette information puisqu'elle n'est pas officiellement informée de cette plainte et de son contenu".
"La FFA fait toute confiance aux enquêteurs en charge de ce dossier et demeurera attentive à l'évolution de l'enquête", a indiqué l'instance à l'AFP.
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.