Les animaux qui entretenaient naturellement les Espaces naturels sensibles (ENS) de la région d'Etretat (la valleuse de Bruneval, la valleuse d'Antifer et la falaise d'Amont), avaient été transférés dans le Pays de Bray en mars dernier à la suite de la cessation d'activité de l'association Déficaux. C'est elle qui prenait soin des vaches de race bretonne pie noir, des chevaux, des ânes normands et des chèvres des fossés. Tous ces animaux ont été pris en charge dans un autre ENS (le Bois Gamet à Mauquenchy) pour qu'ils reçoivent tous les soins nécessaires.
Le département de Seine-Maritime vient de signer de nouveaux accords avec trois partenaires pour permettre de les réintégrer à Etretat. L'association Aquacaux prendra en charge une partie des actions d'entretien du site. Le Conservatoire des espaces naturels de Normandie réalisera des suivis naturalistes. L'association CARDERE proposera des animations pour le grand public dès la prochaine rentrée, en lien avec les deux autres partenaires.
C'est Aquacaux qui a en charge la gestion du cheptel d'ânes et de chèvres. Ils entretiennent les flancs de la valleuse d'Antifer depuis des années. Des animaux qui font la joie des promeneurs se rendant sur la plage du Tilleul. Ils ont fait leur retour depuis le jeudi 23 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.