Vous avez fait le tour de la ville avec votre greeter ou vous revenez de votre voyage au Moyen-Âge du Parc Ornavik ? Ce n'est pas le moment de s'arrêter. Pour vous accompagner durant votre séjour, la rédaction de Tendance Ouest vous propose un top 3 des lieux où boire un verre, manger et dormir confortablement à Caen et dans son agglomération.
Le programme d'un week-end
La ville de Caen regorge de monuments à découvrir. Le Château Guillaume le Conquérant domine encore la ville, fier et triomphant. En tournant la tête, vous pourrez poser vos yeux sur l'église Saint-Pierre. Entrez, imprégnez-vous de l'esprit unique de cette prouesse architecturale. Caen, ce n'est pas qu'un patrimoine historique et religieux. Détruite en grande partie après la Seconde Guerre mondiale, la ville a su renaître de ses cendres pour proposer d'autres choses à voir. Le Mémorial de Caen propose par exemple un retour sur l'histoire récente. Pour une pause nature, vous pouvez faire un tour à la Colline aux oiseaux et aux Jardins d'été.
Une nuit nature près de la ville
Avec "Votre expérience insolite", un retour aux sources dans la suite Nature & SPA.Le gîte se situe à 20 minutes de Caen, 20 rue des Pommiers à Amayé-sur-Orne.
Une suite avec jacuzzi massant et cuisine équipée vous attend pour vous isoler du monde. À environ vingt minutes de Caen, dans une cabane faite de bois, profitez d'un temps pour vous, détendez-vous seul, en amoureux ou entre amis. Une nuit dans la suite débute à 149 euros.
Bruncher dansle quartier historique
Dans le quartier historique du Vaugueux,découvrez le Déli 23 rue Porte au berger. Dégustez un brunch avec des produits frais et une cuisine faite maison.
Le Deli à Caen propose un brunch le dimanche pour 8 à 13 euros le plat. Les associations de saveurs offrent une cuisine originale et savoureuse comme pour ce "Truffle Croissant" farci à la béchamel et à la truffe, avec champignons, œufs brouillés et bacon.
Abuelo, l'Espagne au cœur de Caen
Un brin de soleil espagnolperce les nuages de la Normandie. Le bar à Tapas Abuelo est situé 75 rue de l'Oratoire à Caen.
À peine entrés chez Abuelo, vous êtes déjà arrivés à Barcelone. Des boissons à la décoration en passant par la musique, ce bar à tapas suinte l'Espagne. Sur le menu écrit en espagnol, vous retrouverez la classique sangria à 10 € le pichet de 70 cl. À consommer avec modération, bien sûr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.