Dès la mi-octobre, le camion jaune “Soins pour tous”, rependra ses tournées médicales. De la place Saint-Marc à celle des Emmurés, en passant par la gare SNCF, l’équipe de médecins et para-médicaux (infirmiers, psychologues, pharmaciens, assistants sociaux) partira à la rencontre des personnes en situation précaire.
Soigner et orienter
Cette association est née en 1997 de leur volonté de venir en aide à une population marginalisée. “Ces personnes ont souvent de très gros problèmes de santé, de malnutrition ou de dénutrition auxquels s’ajoute le manque d’hygiène”, explique Marie-Hélène Peronne, assistante sociale et vice-présidente de “Soins pour tous”. L’an passé, les équipes médicales ont effectué 341 consultations. Une fois le diagnostic établi, les soins prodigués, l’objectif principal des bénévoles de “Soins pour tous” reste l’orientation des bénéficiaires vers les structures médico-sociales.
Pratique. Tournées médicales du camion, de la mi-octobre à juin, les lundi et jeudi à partir de 20h. Pour signaler une personne en difficulté, appelez le 115. L’association manque cruellement de médecins bénévoles, renseignements au 06 62 00 98 89.
Marianne Sirgo-Donnaes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.