Députée de la septième circonscription du Havre depuis 2017, Agnès Firmin Le Bodo, âgée de 53 ans, fait son entrée dans le gouvernement Borne II. La Normande est nommée ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, l'urgentiste François Braun, spécifiquement en charge de l'Organisation territoriale et des professions de santé. Pharmacienne, elle a travaillé sur plusieurs dossiers liés à la santé durant son premier mandat de députée.
Proche d'Édouard Philippe, Agnès Firmin Le Bodo a rapidement rejoint le parti de l'ancien Premier ministre, Horizons. Elle était auparavant membre du mouvement de la droite constructive, Agir, après plusieurs années en tant qu'adhérente aux Républicains. C'est d'ailleurs sous cette étiquette qu'elle avait été élue à l'Assemblée nationale.
Une autre Agnès à l'Assemblée
C'est auprès de l'ancien maire du Havre, Antoine Rufenacht, qu'elle commence à militer, dans les rangs du RPR. Elle devient par la suite membre de la majorité municipale lors de l'élection d'Édouard Philippe à la mairie, en 2014.
Elle fut également première vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Maritime en charge de l'action sociale, de 2015 à 2017.
Avec cette entrée au gouvernement, c'est la remplaçante d'Agnès Firmin Le Bodo, Agnès Carel, enseignante et adjointe au maire de Cauville-sur-Mer, qui devrait faire son entrée à l'Assemblée nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.