Ils sont 14 en lice et il n'en restera qu'un ce mercredi 29 juin, pour décrocher le tant désiré titre de "Village préféré des Français". Parmi eux, un petit Normand, à quelques kilomètres de Rouen. Il s'agit de La Bouille, surnommé la "Perle de la Seine", un charmant village bordant le fleuve, terre natale de Hector Malot, auteur de Sans Famille et surtout lieu de villégiature des grands artistes impressionnistes. Les premiers amoureux du village sont, bien sûr, ses habitants. Anne-Marie Vicens, artiste-peintre connaît bien le village. Elle y réside depuis 18 ans maintenant. "J'ai déménagé cinq fois dans La Bouille, tellement j'aime La Bouille" explique-t-elle.
"La ville a ses chances, elle est belle, propre, c'est calme la semaine et le dimanche, je profite des touristes. J'ai plus de 200 personnes qui viennent visiter ma galerie", se félicite Anne-Marie Vicens.
Reportage dans la Bouille
S'il travaille ce mercredi 29 juin au soir, Gabriel Messerschmitt, gérant de l'hôtel-restaurant Le Bellevue, va essayer de suivre l'émission. "Je jetterai un œil en replay demain ou après le service, mais dans tous les cas, j'aurai l'information ce soir", précise le gérant. "Les autres villages qui ont gagné, ils ont dit qu'il y avait une retombée touristique, après on verra… Il y a déjà beaucoup de touristes ici."
Le Village préféré des Français, animé par Stéphane Bern, est à retrouver sur France 3 à 21 h 10. Véritable institution, le programme réunit, chaque année, près de 3 millions de téléspectateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.