Le Cotentin vaut le détour. Outre la ville de Cherbourg, la plus grande de la Manche, ce bout du monde encore méconnu a conservé son allure sauvage. Partez sur les traces du peintre Jean-François Millet dans La Hague, située à l'ouest de Cherbourg, qui vous rappellera les paysages verdoyants irlandais. De l'autre côté, profitez d'un magnifique coucher de soleil dans le Val de Saire, sur la plage intimiste de l'Anse du Brick, à Maupertus-sur-Mer, jusqu'aux ports de Saint-Vaast-la-Hougue, élu "Village préféré des Français" en 2019, et Barfleur. Pour un après-midi baignade, privilégiez la magnifique plage de Sciotot, aux Pieux.
Où boire, manger, et dormir ?
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné trois adresses à découvrir dans le Cotentin : le bar-restaurant de La Potinière, à Barneville-Carteret, pour siroter un verre au soleil, sur sa terrasse face à la mer ; Le Yalta, à Cherbourg, pour se délecter d'un savoureux burger, et enfin, le Fort du Cap Lévi, à Fermanville, pour une nuit insolite, au pied du GR 223.
Un apéro les pieds dans le sable à La Potinière
Un happy hour réputé, à petit prix et un cadre digne d'une carte postale. Découvrez le bar resto La Potinière, au 16 rue du Port, à Barneville-Carteret.
Très réputé pour son happy hour à petit prix (comptez 2,50 euros le verre de punch, de vin, ou de bière), tous les jours de 18 heures à 20 heures, La Potinière offre en plus une vue imprenable sur la mer. Au menu : homard et fruits de mer. Les jeudis soir, profitez de concerts de groupes locaux.
De délicieux burgers au Yalta
De copieux burgers à déguster au Yalta après une balade sur le port.Rendez-vous à l'intérieur ou en terrasse au 46 quai de Caligny, à Cherbourg.
Qu'ils soient au bœuf, au poulet ou végétariens, les burgers concoctés au Yalta sont tout simplement délicieux ! Coup de cœur pour le "A tité", accompagné de succulentes frites. L'été, profitez du soleil et installez-vous sur la terrasse ou optez pour une ambiance chaleureuse à l'intérieur.
Le Fort du Cap Lévi, entre terre et mer
Offrez-vous une nuit avec vue sur la mer dans ce Fort du XIXe siècle.Sur le sentier des douaniers (GR 223), venez au 7, Le Cap Lévi à Fermanville.
Dépaysement assuré au Fort du Cap Lévi, situé entre terre et mer. La bâtisse en pierre, qui date du début du XIXe siècle, propose six chambres à la location. Sa position géographique, au pied du sentier des douaniers (GR 223), permet de découvrir le Val de Saire à pied ou à vélo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.