Visiter, c'est se dépayser. La réunion de ces trois adresses vous fera voyager dans le temps à travers le Bessin. Découvrez les années cinquante autour d'un café, faites un saut de plusieurs siècles au Château d'Audrieu et revenez à nos jours au Domaine des Piéris.
Parcourir le Bessin, de la ville
aux champs
Après avoir découvert la superbe architecture de Bayeux, la cathédrale Notre-Dame et son quartier historique, faites une pause au Café Cuillère. Son esprit rétro, qui a tout gardé des commerces des années cinquante, vous plongera encore plus dans l'histoire de la ville. Revigoré, vous pouvez quitter la ville. Arrêtez-vous au Château d'Audrieu pour un saut en arrière, au XVIIIe siècle, récupérez votre pique-nique et prélassez-vous dans les jardins. Enfin, enfoncez-vous dans le Bessin pour rejoindre les lodges en bois du Domaine de Piéris. De retour dans la vie réelle, vous pourrez profiter de cet hébergement moderne et agréable en pleine nature, entouré des animaux de la ferme.
Prendre un cappuccino au Café Cuillère
Les produits frais, bio et faits maison du Café Cuillère vous attendent.Retrouvez cette boutique aux allures typiques du vieux Bayeux 33 rue Saint-Jean.
Installez-vous dans une ambiance rétro cocooning et faites votre choix parmi une vingtaine de boissons autour du café. La spécialité reste le cappuccino à trois euros. Pour les plus gourmands, accompagnez-le d'un muffin à la framboise avec glace artisanale et chantilly faite maison.
Un pique-nique au Château d'Audrieu
Le Château d'Audrieu offre un pique-nique gastronomique dans ses jardins.Il se situe à Audrieu,au cœur du bocage normand.
En pleine campagne, à mi-chemin entre Bayeux et Caen, relaxez-vous dans le cadre bucolique des 25 hectares du parc du Château d'Audrieu. Un panier pique-nique à 40 euros par personne est fourni, à réserver 24 heures à l'avance. Des jeux comme la pétanque sont à disposition.
Lodges en bois et ânes au pied du lit
Le Domaine Les Piéris et ses animaux vous accueillent dans leurs gîtes.Situé à Grandcamp-Maisy, le domaine est à deux pas de la mer.
Après une bonne nuit de sommeil dans ces étranges maisons de bois, sortez saluer Perle et Serpolette, les ânes du Domaine de Piéris. Circulez librement parmi les poules et les moutons pour atteindre la piscine du gîte pour un plongeon matinal. Le tarif est de 215 euros pour deux nuits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.