Choisir Alençon pour ses vacances, c'est faire le bon choix ! Les commerçants de la ville s'en donneront à cœur joie pour que vous puissiez passer le meilleur des séjours possible. Cafés, restaurants, hôtels… La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné trois lieux à ne pas manquer lors de votre passage dans la Cité des ducs.
De l'authentique au haut de gamme
Si vous souhaitez une brasserie authentique, dirigez-vous vers le Café du théâtre, situé au pied de la Halle aux blés, un monument original entièrement circulaire et surplombé par une coupole en verre. Dans la brasserie, derrière le comptoir, la tireuse à bière et ses longs tuyaux de cuivre témoignent de l'époque. À quatre kilomètres de là, au sud d'Alençon, le restaurant gastronomique L'Alezan saura régaler vos papilles. Le chef propose une cuisine inventive et innovante. La journée se termine ? Nous vous suggérons de Château de Saint-Paterne pour passer une nuit d'excellence. Cet hôtel quatre étoiles a trouvé sa place entre des murs vieux de plusieurs siècles.
Un hôtel ancré dans les pierres d'un château
Le Château de Saint-Paterne fait de ses clients des rois. L'hôtel quatre étoiles est situé près d'Alençon, 4 rue de la Gaieté.
C'est bientôt la fin de votre séjour et vous souhaitez vous faire plaisir ? Le Château de Saint-Paterne vous accueille pour une ou plusieurs nuits royales. Avec ses quatre étoiles, cet hôtel propose des chambres allant de 21 m2 à la suite royale de 55 m2. Tél. 02 33 27 54 71.
De la cuisine de haute qualité
Le restaurant L'Alezan propose des plats du terroir. L'établissement gastronomique est situé avenue du Général Leclerc à Alençon.
Adrien Chauvin, le chef du restaurant gastronomique L'Alezan, a travaillé dans différents étoilés Michelin de France. À son compte à Alençon, il travaille des produits de qualité pour servir des plats d'excellence. Le premier prix des différents menus s'élève à une vingtaine d'euros.
Le café aux allures authentiques
Le Café du théâtre est un classique pour les Alençonnais. Un coin idéal pour siroter un verre après une balade dans le centre-ville.
Quoi de mieux que de s'installer en terrasse face à un bâtiment mythique d'Alençon ? Avec sa décoration authentique, le Café du théâtre trouve sa place en face de la Halle aux blés, monument surplombé par une coupole en verre dont les plans auraient été faits par Gustave Eiffel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.