Les Chantiers de l'Atlantique, basés à Saint-Nazaire (Loire Atlantique), ont officiellement livré, vendredi 24 juin, la sous-station électrique du futur parc éolien de Fécamp.
Ce transformateur géant de 497 MW a été conçu et fabriqué par Atlantique Offshore Energy, la filiale du constructeur de paquebot dédiée aux énergies marines. Sa construction a mobilisé 450 personnes sur ces deux dernières années. "Ce nouveau projet a bénéficié du retour d'expérience obtenu suite aux derniers ouvrages réalisés, et notamment celui installé en août 2021, pour le parc éolien en mer de Saint-Nazaire", précisent les acteurs du projet dans un communiqué commun.
Attendue dans le courant de l'été
"Les équipes se préparent à présent à son installation en mer au large de Fécamp dans le courant de l'été", précise Bertrand Allanic, directeur du parc éolien en mer de Fécamp pour EDF Renouvelables. La sous-station devrait arriver au mois de juillet dans la cité des terre-neuvas, où la base de maintenance des éoliennes offshore sera par ailleurs inaugurée, mardi 28 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.