L'agglomération de Fécamp souhaite développer le covoiturage de "courte distance". Le conseil communautaire a acté la décision vendredi 17 juin. Il s'agit de proposer une offre alternative à la voiture individuelle, en complément des transports en commun qui ne correspondent pas toujours aux besoins de mobilité des habitants. Cette nouvelle offre est particulièrement adaptée pour les trajets domicile travail. C'est la société Karos qui a été choisie pour mettre en place ce covoiturage. La société propose une application mobile téléchargeable gratuitement. Les conducteurs proposant leur service sont rémunérés et les passagers doivent participer financièrement. L'agglomération subventionnera en partie les trajets.
Fécamp Caux Littoral mise dans un premier temps sur 5 000 trajets annuels.
Gamme tarifaire
- les conducteurs seront rétribués à hauteur de deux euros minimum par covoituré (passager), plus dix centimes du kilomètre au-delà de vingt kilomètres.
- les covoiturés (passagers) participeront à hauteur de un euro par trajet applicable pour les trajets dont l'origine ou la destination sont dans l'agglomération, plus dix centimes du kilomètre au-delà de vingt kilomètres.
- le solde du trajet sera pris en charge par l'agglomération, soit un euro par trajet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.