Du Havre au Tréport, de nombreux villages bordent la côte normande. Le circuit proposé est une boucle qui débute par un village remarquable : Veules-les-Roses. Massivement fleurie, la commune se traverse à pied, le long de la Veules, enjambée par plusieurs moulins. Le bourg abrite des bâtisses typiquement normandes avec ses maisons en chaume, en pierre et en silex. La promenade s'achève par une plage de sable et de galets où les plus courageux pourront se baigner.
D'autres villages singuliers
À 20 minutes en voiture, Sainte-Marguerite-sur-Mer dévoile une plage intimiste avec ses petites cabanes en bois. Pour une virée nature, le Vasterival, un jardin botanique, est à visiter. Un peu plus loin, Varengeville-sur-Mer est connue pour son église en bord de falaise, où repose le peintre George Braque. Cet été, le jardin Shamrock rouvre et révélera ainsi son impressionnante collection d'hortensias. Le trajet se termine à Hautot-sur-Mer, en pleine campagne, où les chemins de randonnées ne manquent pas.
Une chambre d'hôtes dans un cadre pittoresque
Situé à Hautot-sur-Mer, le Moulin fleuripropose un séjour champêtre et paisible.Proche de la mer, l'édifice est implanté dans un parc de plusieurs hectares, 29, rue de la Mer.
À Hautot-sur-Mer, Le Moulin fleuri héberge les voyageurs dans son ancien moulin du XVe siècle, bordé par le fleuve côtier de La Scie. La bâtisse rénovée, tenue par de chaleureux propriétaires, comprend trois chambres et un gîte, jouissant d'un charme authentique et normand.
Les Voiles, une terrasse face à la mer
En bord de plage, la cuisine du restaurant Les Voiles navigue entre mer et terroir.L'endroit rêvé est installé face à la pointe de l'Ailly, au 3530, rue du Front de Mer.
Le restaurant Les Voiles est un spot idéal, à Sainte-Marguerite-sur-Mer. La terrasse en bois est un endroit convivial pour manger ou prendre un verre. La carte se veut simple à partir de produits locaux, frais et faits maison, avec les moules frites et le plat fétiche : le fish and chips.
Un salon de thé bucolique au bord de la Veules
Niché à Veules-les-Roses, le salon de thé de l'hôtel Douce France est ouvert tout l'été.Au 13, rue Dr Pierre-Girard, le cloître est idéal pour apprécier un thé ou une glace, à l'ombre.
Logé dans un des plus beaux villages de France, le petit salon thé du relais hôtelier Douce France est reconnu pour ses pâtisseries maison et sa grande variété de thés. Dans un cadre reposant, la carte offre aussi des jus de fruits frais, des glaces et la spécialité de la maison : le chocolat à l'ancienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Elle est magnifique notre région