Que ce soit pour un week-end ou pour une semaine, profitez de votre séjour dans le sud-Manche pour découvrir ses différentes ambiances. Du côté de Granville, c'est la partie balnéaire, parfaite pour bronzer au soleil. Vers Avranches, la côte est plus sauvage. Enfin, l'intérieur des terres donne une autre vision du territoire. Pour découvrir cette zone géographique qui vaut assurément le détour, avoir des adresses est une bonne chose. La rédaction en a sélectionné trois.
Boire un verre, manger et dormir
À L'Autre Café, comme son nom l'indique, vous pourrez boire un verre, mais l'établissement a d'autres choses à vous proposer. La Contremarche vous propose une cuisine de qualité, dans un cadre qui l'est également. Enfin, profitez d'un hébergement insolite à Beauficel pour passer la nuit.
Cette liste est non exhaustive. Il y a tellement de bars et restaurants sympas, ainsi que d'hôtels accueillants dans le sud-Manche qu'il se révèle impossible de tous les mettre.
L'Autre Café, plus qu'un bistrot
L'Autre Café est un lieu atypique, au bord du lac de La Roche-qui-boit. En plus de café, l'endroit fait aussi brocante et galerie d'art.
Un café, une brocante, une galerie d'art… L'Autre Café n'est pas commun, et c'est justement pour cela qu'il faut y aller. En pleine nature, le long de la rivière Sélune, c'est un écrin parfait et frais. Il est situé au 2 Bel Orient, à Saint-Laurent-de-Terregatte. Tél. 02 33 48 57 81.
La Contremarche pour accéder à la Haute-Ville
Situé au 9 place Cambernon à Granville, ce bistrot offre une cuisine de qualité. Le repas est délicieux, dans un beau cadre historique.
De la cuisine de qualité au cœur de la Haute-Ville de Granville, c'est ce que propose La Contremarche. On peut commander des plats à partager ou un menu, entrée, plat, dessert pour 37 €. La carte met à l'honneur les produits locaux. À tester : le bœuf normand braisé. Tél. 02 33 50 31 94.
Une nuit en yourte, tout confort
Cette tente est isolée en pleine campagne, ici, il n'y a pas de réseau wifi.L'objectif est de se ressourcer et se laisser porter par la nature.
Le cadre idyllique de la yourte du Pic Epeiche permet de se reconnecter à la nature et aux autres. Les meubles, mongols, sont confortables, dans ce logement insolite qui peut accueillir quatre personnes. Gîtes de la Mainguière, 2 La Mainguière à Beauficel. Tél. 02 33 68 20 74.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.