Inaugurée en 1988, la base de loisirs de La Ferté-Macé, aussi appelée Ferté Plage, est l'une des plus importantes de l'Orne. Avec une superficie totale de 65 hectares dont 26 hectares en eau et un cheminement de 2 400 mètres, elle offre aux plaisanciers un environnement calme et verdoyant tout en mêlant activités familiales de plein air.
Du mini-golf au kart
On ne compte plus le nombre d'activités que l'on peut faire sur la base de loisirs. Entre pédalo, tir à l'arc, kart ou voitures à pédales, mini-golf, auto-modélisme ou encore kayak, les petits et grands n'ont pas le temps de s'ennuyer. Mais vous pouvez aussi simplement vous détendre sur le sable chaud au bord de l'eau. La baignade est surveillée en juillet et août, tous les jours de 14 heures à 19 heures (sauf le lundi). Des jeux pour enfants et un terrain de beach-volley sont situés à côté. Un centre équestre a aussi sa place. Il accueille les enfants dès 5 ans et les adultes. Si vous n'êtes jamais monté à cheval, rassurez-vous, des stages d'initiation ou de perfectionnement sont assurés lors des vacances scolaires.
Un petit creux ou la gorge sèche ? Le Bar de la plage vous propose restauration, glaces ou encore boissons. Des concerts sont parfois organisés non loin de la buvette. Et si vous ne voulez pas quitter la base de loisirs, vous pouvez séjourner au sein d'un village vacances de dix gîtes (de quatre à sept personnes), dont l'un est aménagé pour l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Pour les camping-caristes, une aire automatisée est ouverte à l'année, chemin de la Lande. Sur le site, les animaux sont tolérés mais doivent être tenus en laisse. Une "zone chiens sans laisse" leur est destinée à l'entrée du parking.
Pratique. Base de loisirs de La Ferté-Macé, boulevard de la Forêt d'Andaine
À faire aussi
...
Balades commentées
Le Bureau d'information tourisme (BIT) organise de mai à août, tous les jeudis à 14 h 30, au départ du BIT de La Ferté-Macé, des balades dans la ville. D'une durée d'environ deux heures et sur réservation, l'excursion commentée par une conseillère en séjour bilingue fait le tour des lieux mythiques. Le tarif est de 3 euros par personne (gratuit pour les moins de 12 ans).
Prenez de la hauteur !
Une fois la visite de La Ferté-Macé terminée, allez faire une pause sur l'une des plus anciennes montagnes d'Europe. À une demi-heure en voiture, la Roche d'Oëtre culmine à 118 mètres de haut. Au sommet, il est possible de boire un verre dans un café.
Une station thermale unique
Un dernier détour ! Cette fois-ci, la rédaction vous propose d'aller à Bagnoles de l'Orne, la seule station thermale du nord-ouest de la France. L'été, des manifestations culturelles comme des concerts et spectacles font battre le cœur des Ornais comme des touristes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.