Un violent et soudain coup de vent a semé la panique samedi 18 juin dans la soirée, principalement sur les côtes du Calvados mais aussi sur les côtes de la Manche et de Seine-Maritime.
Des personnes signalées disparues ont été retrouvées à terre. Il y a également eu un navire de plaisance à la dérive et un jet ski porté disparu. Tous ces incidents ont été recensés sur les secteurs de Deauville, Honfleur, Ouistreham, Dives-sur-Mer, Jullouville, Granville, Saint-Jouin-de-Bruneval et Antifer.
La Préfecture maritime de la Manche a coordonné, dans la soirée du 18 juin, les interventions. Il y a eu 29 opérations de secours en mer : 14 dans le Calvados, 10 dans le département de la Manche, quatre en Seine-Maritime, impliquant 58 usagers de la mer qui sont tous sains et saufs.
Les moyens nautiques et terrestres des sapeurs-pompiers, de la SNSM, et de la Marine Nationale ont été engagés au cours de cette soirée. Un kite-surfeur âgé de 31 ans est décédé après avoir été violemment projeté contre la vitrine d'un restaurant.
57 autres personnes victimes de blessures ou choquées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.