Elle n'aura rien lâché. Mardi 14 juin, alors qu'elle est sur son lieu de travail à Coutances, Charlotte Dufour remarque l'aboiement inhabituel d'un chien. Il provient d'une camionnette garée à quelques pas de là, en plein soleil. Curieuse, la jeune femme s'approche et découvre un triste spectacle : dix chiens sont enfermés dans le véhicule, dont une fenêtre seulement est très légèrement entrouverte.
Une alerte sur les réseaux sociaux
"J'ai appelé la police. Mais la propriétaire de la camionnette est arrivée et a pris la fuite", raconte Charlotte Dufour, qui a conscience qu'avec les températures actuelles, chaque minute compte pour venir en aide à ces animaux enfermés dans l'habitacle.
L'habitante de Coutances remue alors ciel et terre, jusqu'à publier une alerte sur les réseaux sociaux pour retrouver le véhicule, convaincue que la maltraitance animale dans cette affaire ne fait aucun doute.
Le lendemain, c'est la fille de la conductrice de la camionnette qui prend contact avec elle. "Elle voulait que je vienne chercher les chiens", témoigne Charlotte Dufour. Mais la mère ne l'entend pas de cette oreille.
Un chien porté disparu depuis huit mois
Après d'âpres négociations, les animaux ont finalement été retirés à cette dernière, et confiés au refuge de Cambernon. "Nous avons retrouvé un chien porté disparu depuis huit mois !", se réjouit la jeune femme.
Contacté, le commissariat de Coutances a indiqué que la fondation Brigitte Bardot avait été saisie par le voisinage de la conduction de la camionnette et qu'une plainte pourrait être déposée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo et un grand merci Charlotte pour avoir sauvé tous ces toutous.
Bonjour il faut absolument déposer une plainte et que la propriétaire des chiens soit sévèrement puni
Un grand honneur à celle qui a sauvé ces chiens
Un grand merci à vous madame d'avoir sauvé les chiens .
Bravo Charlotte
Quelle idée de laisser les chiens enfermés avec cette chaleur
Il faudrait faire la même chose à la personne qui a fait ça !
Ça me révolte !