Deux candidats aux élections législatives sont finalistes pour le second tour dimanche 19 juin, dans la première circonscription de la Manche. Philippe Gosselin, le député sortant de la droite et du centre, était en tête lors du premier tour, avec 39,48 % des suffrages. Guillaume Hédouin, pour la Nupes, est arrivé second, avec 19,44 % des voix. Les deux se sont retrouvés sur Tendance Ouest mercredi 15 juin, pour un débat d'entre-deux-tours.
Les thèmes du baccalauréat de philosophie ont été abordés. "Revient-il à l'État de décider ce qui est juste ?" ou "La liberté consiste-t-elle à n'obéir à personne ?". "Je me méfie toujours de l'État qui donnerait le La, et de ce qui est juste ou pas juste", estime Philippe Gosselin. "L'État doit surtout rechercher le bien commun. Il ne revient pas à l'État d'indiquer ce qui est juste, mais d'indiquer quelle est la justice", considère Guillaume Hédouin.
Deux réponses qui finalement orientent tout ce débat, qui a couvert les thèmes du pouvoir d'achat, de la santé et des déserts médicaux et de l'impôt.
Le replay du débat entre Philippe Gosselin et Guillaume Hédouin
Toute l'actualité des élections législatives est à retrouver ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.