Le Département de Seine-Maritime, qui gère le parc de Clères, a attendu quelques jours pour officialiser la nouvelle. Le temps de s'assurer que le bébé se porte bien et qu'il grandit sereinement.
Deux ans après la naissance d'Asa, Tao et Chaya, le couple de pandas roux du site a donné naissance à un nouveau petit jeudi 2 juin. "Bien que cette naissance soit habituelle chez les pandas roux deux ans après une première, cela est une très bonne nouvelle pour la survie de l'espèce car le panda roux est menacé d'extinction", précise la collectivité dans un communiqué. La déforestation et la chasse sont les principaux responsables de cette menace, l'animal étant très prisé pour sa fourrure.
L'espèce est protégée mais continue à décliner. "Il resterait moins de 10 000 pandas roux dans le milieu naturel", indique le même communiqué.
Un pari sur le sexe de l'animal
Pour le moment, le bébé panda roux vit encore reclus avec ses parents. Les soigneurs animaliers du parc ne sont donc pas encore en mesure de déterminer son sexe.
Dans l'attente, le Département propose de parier sur son sexe à ce lien : un concours qui permettra au gagnant de profiter d'un moment privilégié avec un soigneur du parc.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.