31 % des vingt mille locataires d'Orne Habitat sont âgés de plus de soixante-cinq ans. Dans le cadre de la Semaine des HLM, sur le thème Des HLM utiles à la République, le bailleur social a signé mardi 14 juin une convention avec Présence verte. Ce spécialiste de la téléassistance propose, notamment en cas de chute, "un boîtier ou une montre qui permettent d'alerter les secours", explique Catherine Frère, responsable de l'association Présence verte. Orne Habitat prend en charge les frais d'installation. Une autre solution, géolocalisée, permet d'être secouru en cas de chute à l'extérieur du domicile.
Ecoutez ici Catherine Frère
Ce partenariat offre des tarifs préférentiels "pour favoriser le maintien à domicile dans un département où la population est âgée", explique Christophe Bouscaud, directeur d'Orne Habitat, qui est le premier dans l'Orne, la Sarthe et la Mayenne, à proposer ce service.
D'ici 2028, son ambition est de proposer 800 logements labellisés "Seniors Services", adaptés à la perte d'autonomie des plus âgés de ses locataires.
Ecoutez ici Christophe Bouscaud:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.