Après deux ans de pause, les festivaliers ne connaissent peut-être plus le bon chemin pour se rendre à Beauregard, à moins d'avoir semé des graines comme le petit poucet. Il existe plusieurs solutions pour rejoindre le site. Comme le festival se veut être un festival "vert", vous pouvez déjà penser à la marche à pied. Comptez environ trente minutes de marche depuis le centre-ville d'Hérouville-Saint-Clair. Idem depuis Colombelles. Du centre-ville de Caen, c'est 1 h 20 de marche. Ça, c'est pour les plus sportifs ! Sinon, il y a l'option transports en commun. Si le tramway ne va pas (encore) jusqu'au château de Beauregard, il y a des bus.
Navettes gratuites
Depuis Caen, il suffit de prendre les lignes de bus twisto 4, 5, 8, 10 et 12 ou la ligne 1 du tramway jusqu'au terminus "Hérouville-Saint-Clair". Le dimanche, Twisto augmente sa fréquence sur la ligne T1 du tram avec des passages toutes les 15 minutes entre 14 h et 21 h. Ensuite, du terminus, les festivaliers peuvent prendre des navettes gratuites jusqu'au festival. En moyenne, une navette toutes les cinq minutes viendra vous chercher. Les navettes circuleront jusqu'à 23 h le mercredi, 23 h 30 le jeudi, minuit le vendredi et samedi et 22 h le dimanche.
Pour le retour, des navettes gratuites sont prévues vers le centre-ville de Caen jusqu'à l'arrêt "Tour Leroy" mais aussi jusqu'au terminus du tramway d'Hérouville-Saint-Clair. Attention, les derniers tramways partent à 00 h 30. Les navettes circuleront jusqu'à 3 h du matin le mercredi et dimanche, 4 h le jeudi et 5 h du matin le vendredi et samedi.
Twisto met également en place des navettes retour gratuites pour la côte, de Ouistreham jusqu'à Lionsur-Mer. La réservation est obligatoire au 02 31 15 55 55.
Les autres options
Il existe de nombreux moyens pour se rendre au festival Beauregard 2022, organisé du 6 au 10 juillet. Découvrez-les.
À vélo
Rapide et écolo, il est possible de venir à vélo ! Il suffit d'emprunter la voie verte et de suivre un balisage spécifique. Un parking de 1 000 places dédié aux deux-roues est gardienné tout au long du festival.
En train
Des tarifs spécifiques sont mis en place pour les festivaliers qui viennent en train. Avec le "pass Normandie découverte", payez 20 € pour 2 personnes au départ de n'importe quelle gare en Normandie. Depuis Paris, il y a des offres à 15 € pour venir jusqu'à Caen. Attention, premier arrivé, premier servi !
En voiture
Un conseil, ne suivez pas votre GPS mais plutôt le fléchage routier. Une signalétique sera mise en place dans les communes aux alentours et même dès la sortie de l'A13 pour ceux qui viennent de Paris. Le parking public gratuit du festival est situé à Colombelles, entre le canal et l'Orne. Il suffira de marcher 1,9 km pour arriver à l'entrée du festival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.