Ce lundi 6 juin, jour du 78e anniversaire du Débarquement, l'école des fusiliers marins a tenu sa cérémonie de tradition.
En début de cérémonie, le nom de la nouvelle promotion des jeunes engagés est dévoilé. Elle prend le nom de René-Henry Guy, un ancien fusiller marin "mort pour la France". Les traditionnelles fourragères verte et rouge ont ensuite été remises aux fusiliers marins pour compléter leurs uniformes. Légion d'honneur, médaille militaire, ordre national du mérite et la croix de la valeur militaire ont été attribuées à différents marins par Sébastien Lecornu, ministre des Armées.
Pour conclure la remise des décorations, les bérets verts ont été remis aux militaires ayant réussi le stage commando niveau opérateur. Dans son discours, Sébastien Lecornu a tenu à féliciter l'ensemble des officiers marins situés devant lui, tout en rappelant la terrible histoire des lieux, "au cœur de cette dune de Ouistreham, qui il y a 78 années, dans une nuit de feu et de sang, est devenue une terre sacrée de notre histoire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.