À quelques jours du 78e anniversaire du Débarquement, la Seconde Guerre mondiale se rappelle au souvenir des habitants du Havre Seine Métropole. Deux bombes britanniques d'aviation, de 220 kg environ, vont être neutralisées, mardi 7 et mercredi 8 juin, par les services du déminage de la sécurité civile.
La première munition historique, mise au jour au Havre, sur un chantier du quartier du Grand Hameau, sera désamorcée mardi. La seconde, découverte à Fontaine-la-Mallet, sur un chantier de fouilles archéologiques, sera traitée mercredi.
Dans les deux cas, un périmètre de sécurité de 400 mètres autour des munitions est mis en place. La population devra évacuer la zone à partir de 7 heures et le temps des opérations, qui pourront durer jusqu'à 12 heures au Havre et 13 heures à Fontaine-la-Mallet.
Les habitants concernés par ces évacuations obligatoires ont été alertés par courrier.
Des accueils mis en place
La Ville du Havre organisera un dispositif d'accueil des personnes évacuées dès 7 h 30 au gymnase Claude Bernard, 65 rue Hannes Montlairy. La ville de Fontaine-la-Mallet organisera un dispositif similaire dès 7 heures au gymnase de la rue Louis Lumière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.