Découvrez les neuf candidats aux élections législatives des dimanches 12 et 19 juin dans la 3e circonscription de la Manche, celle de Coutances-Valognes. Ce territoire comprend 137 098 habitants selon le dernier recensement de la population par l'Insee.
Le député sortant Stéphane Travert, de la majorité présidentielle, se représente. Il avait été réélu en 2017 avec plus de 66 % des voix. Âgé de 53 ans, il avait été nommé ministre de l'Agriculture dans le second gouvernement d'Édouard Philippe.
Nadège Daniel se présente pour Reconquête. Aujourd'hui retraitée, elle a été assistante de direction dans la fonction publique. Elle a fait partie du Rassemblement national, qu'elle a quitté l'année dernière pour rejoindre Éric Zemmour.
Laurence Derrey, Lutte Ouvrière. Agée de 57 ans, elle est native d'Elbeuf en Seine-Maritime et travaille comme professeur dans l'Éducation Nationale à Paris. Elle n'a pas d'attache avec la Manche.
Carmen Masson, du Rassemblement National, en est à sa troisième candidature sur ce territoire. Elle a 75 ans et est chef d'entreprise retraitée.
Sur cette circonscription, la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) a choisi Gaëlle Vérove, membre du Parti communiste français. Elle est âgée de 49 ans et est enseignante à l'école maternelle de Gouville-sur-Mer.
Stéphane Lavalley ne représente aucun parti politique. L'homme a 46 ans, il travaille comme secrétaire de mairie à Sainte-Suzanne-sur-Vire. Il avait été élu maire de Lengronne en 2008. Mais mis en minorité par son conseil, il n'est resté élu que deux ans.
Agnès Ryst représente le Parti animaliste auquel elle a adhéré il y a un an. Née à Caen, la candidate âgée de 59 ans habite à Pirou. Elle est chargée de mission au sein de la direction générale de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.
Marie-Agnès Caillaux représente Les Patriotes, parti fondé par Florian Philippot. Née à Cambrai, elle est âgée de 63 ans, est retraitée de l'administration et du secteur privé en région parisienne et en Bretagne. Elle habite aujourd'hui Saint-James.
Jean-René Binet, membre des Républicains, candidate sous les couleurs de la Normandie Conquérante. Il est âgé de 51 ans, est maire de Hauteville-sur-Mer et vice-président de Coutances Mer et Bocage en charge de l'urbanisme. Il a notamment été enseignant à Saint-Lô ou à l'université de Rennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.