Le quartier de la Presqu'île de Caen continue de se moderniser. À la rentrée 2024, il va accueillir les nouveaux locaux de l'école d'ingénieurs ISEN sur un nouveau campus, situé juste à côté du restaurant Au Quai des Brumes, le long du canal de Caen. Dans l'attente des nouveaux bâtiments, 60 étudiants de première année de master sont actuellement accueillis au lycée Sainte-Marie et 36 étudiants en deuxième année au MoHo.
• Lire aussi. Caen. La nouvelle école d'ingénieurs s'implantera à la Presqu'île
Prêt en septembre 2024
Ce futur campus, d'une surface de 6 753 m2, accueillera 500 ingénieurs et regroupera deux amphithéâtres, 22 salles de classe, sept salles de travaux pratiques, dix salles dédiées à la recherche, une bibliothèque, une cafétéria, des locaux étudiants, des bureaux administratifs et des locaux du personnel.
Un nouveau campus ISEN d'ici 2024 à Caen. - Alix Antoszkiewicz
Le projet est soutenu par la communauté urbaine Caen la Mer et la Région Normandie. Cette dernière le finance à hauteur de 22,8 millions d'euros. La maîtrise d'œuvre a été confiée au cabinet Epicuria Architectes. Le démarrage du chantier est prévu pour le troisième trimestre 2023.
Philippe Hedde, vice-président ISEN Yncréa Ouest soutient que "la mission de notre école est de former des ingénieurs dans les territoires où ils pourront apporter un soutien direct et concret".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.