Le candidat du Rassemblement national pour les élections législatives sur la deuxième circonscription de l'Orne (L'Aigle/Mortagne), par ailleurs élu municipal sur la commune de Vimoutiers, a été agressé mardi 31 mai au soir, sur le point d'affichage de la commune de Résenlieu, près de Gacé, alors qu'il vérifiait le bon état de ses affiches de campagne.
"Il a été violemment frappé par une personne se disant adepte du scalp", explique Gérard Latinier, délégué départemental du Rassemblement national dans l'Orne. Il explique qu'il "espère que les autorités locales et nationales se déclareront solidaires d'Alexandre Morel et que la procureure de la République fera diligence pour poursuivre l'agresseur".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Candidat de la gauche républicaine sur la seconde circonscription de l'Orne je condamne fermement l'agression d'un candidat dans le cadre de la campagne des législatives ainsi que les menaces téléphoniques perpétrées à l'encontre de la candidate de la majorité présidentielle ces dernières semaines. Le combat pour la République et la démocratie impose à tous les citoyens le respect des droits à la liberté d'expression dans le respect des lois et à l'intégrité physique et morale de toutes seules et ceux qui s'engagent pour défendre leur conviction et offrir ainsi à nos concitoyens la liberté de choix par le vote qui est la base même de toute démocratie vivante et forte.
C'est sur le terrain des idées et des projets pour la France et l'Orne que le combat politique doit se mener contre l'extrême-droite et non par la violence qui n'engendre que de la violence.
Ce type de comportement démontre malheureusement à quel point notre pays est aujourd'hui fracturé par les discours de haine et de rejet de l'autre au détriment de l'intérêt national et du respect d'autrui et exige de chacun et chacune dans leurs expressions une prise en compte de l'impact de leurs propos ou actions publiques.
La justice doit faire son oeuvre pour le bien de tous.
Christophe JOSEPH
Candidat de la gauche républicaine
2eme circonscription de l'Orne.