Du mouvement pour la rentrée dans les paroisses de la Manche. En réponse à l'appel de Monseigneur Laurent Le Boulc'h, évêque de Coutances et Avranches, la communauté Saint Martin prendra en charge le sanctuaire du Mont Saint-Michel à partir du 1er septembre. Portée par un projet diocésain, l'animation pastorale du sanctuaire continuera de se faire en étroite collaboration avec les Fraternités monastiques de Jérusalem, dont la mission demeure à l'abbaye. Elle se vit aussi en synergie avec celle du prieuré du Mont Saint-Michel à Ardevon, dont le recteur est partie prenante. Au 1er septembre 2023, la communauté prendra également en charge les paroisses de Notre Dame de la Paix de Pontorson et de Saint Jacques de Saint-James.
Centre spirituel et culturel de l'abbaye de la Lucerne
En accord avec la Fondation de l'abbaye de la Lucerne-d'Outremer, l'évêque érige à l'abbaye de la Lucerne un centre spirituel et culturel. Il aura pour mission le développement de propositions spirituelles, l'organisation d'événements culturels dans une perspective d'évangélisation, la promotion de la musique sacrée.
L'abbé Henri Vallançon est nommé recteur de l'église abbatiale de la Lucerne-d'Outremer et co-responsable du centre spirituel et culturel de l'abbaye de la Lucerne, au service des paroisses du doyenné. Il demeure professeur au séminaire Saint Yves de Rennes ainsi qu'à l'Institut normand de sciences religieuses.
L'abbé Guillaume Antoine est nommé recteur de l'église abbatiale de la Lucerne-d'Outremer, responsable du centre spirituel et culturel de l'abbaye de la Lucerne, au service des paroisses du doyenné. Il demeure coordinateur de la pastorale des jeunes du doyenné de Granville-Villedieu, missionnaire diocésain, aumônier national de la fédération française des petits chanteurs.
Vous retrouvez ici l'ensemble des nominations de l'évêque de Coutances-Avranches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.