Vous avez peut-être été confronté dernièrement à cette situation : refaire votre carte d'identité ou votre passeport pour un examen ou un voyage. Vous l'aurez remarqué, les délais sont très longs. Il faut compter en moyenne 80 jours d'attente en Seine-Maritime pour obtenir un rendez-vous. C'est même un plus long dans certaines communes, comme à Gonfreville-l'Orcher ou à Saint-Romain-de-Colbosc, où le délai atteint 120 jours.
Une embauche supplémentaire
Pour Clotilde Eudier, la maire de Saint-Romain-de-Colbosc, il y a une série d'explications : le retard pris pendant les deux ans de crise sanitaire, les examens qui font leur retour cette année, le besoin de passeport pour se rendre en Grande-Bretagne et le fait que les papiers ne peuvent plus se faire dans toutes les communes. Cette situation de tension est temporaire, selon Clotilde Eudier.
Pour faire face, une embauche a été faite pour doubler les rendez-vous en mairie de Saint-Romain-de-Colbosc. "Nous passons de quatre demi-journées à huit demi-journées de prise de rendez-vous par semaine. Nous avons bon espoir que la situation redevienne normale pour la rentrée de septembre. C'est-à-dire un délai d'un mois."
Clotilde Eudier - maire de Saint-Romain-de-Colbosc
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.