Au cours du week-end des 21 et 22 mai, 309 infractions au Code de la route ont été relevées lors de contrôles sur les axes de la Manche, dont huit excès de vitesse de plus de 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Parmi ces grands excès de vitesse, un motard a été flashé à 155 km/h pour 80 autorisés sur la route départementale 911, près d'Avranches.
Au total, les forces de l'ordre ont procédé à 14 rétentions de permis de conduire et à 24 immobilisations de véhicules durant ces deux jours.
Dans la Manche, 12 tués et 185 blessés sont à déplorer dans les 151 accidents corporels recensés sur les routes du département depuis le 1er janvier 2022.
Les contrôles vont se poursuivre et seront renforcés pour ce week-end de l'Ascension, annoncent les forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je viens d'arriver dans le Calvados au Molay-Littry. Je ne suis pas étonné de voir tous ces accidents. Dans les départements 14 et 50, que de fous au volant sur ces petites routes !
Je fais suite à mon dernier message concernant les accidents. Je déplorai le nombre d'accidents dans les départements 14 et 50. Mais j ai oublié Caen où tous les jours il y a des cartons. Inadmissible !