L'été approche, et certains restaurateurs cherchent toujours du personnel pour la saison. En effet, les confinements successifs ont conduit de nombreux serveurs à abandonner leur profession. Face à ce constat, un patron cherbourgeois lance un appel aux retraités dotés d'expérience, notamment en salle.
"C'est ma fille qui a eu l'idée, explique Vincent Gontier, gérant de L'Armoire à délices. Elle travaille comme énergéticienne et côtoie des séniors. Ils ont perdu un peu d'activité à cause de la Covid. L'intérêt est d'avoir des gens qui ont une certaine conscience du travail." Vincent Gontier emploie 18 employés à l'année. "J'ai des jeunes qui sont très bien, mais en 17 ans de métier, je n'ai jamais vu ça. On hallucine. On reçoit des SMS du type : 'Je ne peux pas venir au travail aujourd'hui'. Mais avant, ça ne se faisait jamais. Avant, on se débrouillait pour venir au travail, quoi qu'il arrive." Cette annonce a déjà attiré trois anciens du secteur.
Le patron doit par exemple rencontrer une candidate de 74 ans, vendredi 20 mai. La septuagénaire a tenu un bar à Saint-Vaast-La-Hougue. Le temps de travail sera adapté, avec des contrats de 10 à 15 heures par semaine.
Côté calendrier, Vincent Gontier cherche du personnel pour commencer à la mi-août
Du personnel pas seulement pour cet été, mais tout au long de l'année.
Vincent Gontier, gérant du restaurant l'Armoire à Délices
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.