Les clients l'appelaient "JP". Jean-Philippe Autain, serveur iconique du quartier du Vaugueux à Caen, est mort samedi 14 mai, à l'âge de 51 ans. Serveur à La Fringale depuis 2016, Jean-Philippe était surtout très apprécié pour son sourire et sa bonne humeur. Il est décrit par ses collègues comme "un bon vivant", "la mascotte du Vaugueux", "un bosseur". L'équipe du restaurant pleure la disparition de "JP". "Le dernier souvenir que j'ai avec lui, c'était mardi. On a fait une pétanque aux abords du château", se souvient Steven Mathieu, serveur à L'Ardoise, juste à côté. Né à Pont-Audemer, Jean-Philippe Autain habitait dans le quartier de la Pierre Heuzé à Caen depuis une vingtaine d'années. Il avait débuté sa carrière de serveur à La Boucherie avant de travailler sur des foires et des salons.
Il aimait la pétanque et la moto
Père de famille, "JP" était passionné de pétanque, de moto et de jeux en général. Il n'avait pas le permis de conduire. "Il n'avait pas de gros moyens financiers", mais le cœur sur la main. "Les gens viennent ici pour JP", témoigne Lena Gehanne, gérante de L'Ardoise.
Ce cadre de Jean-Philippe Autain est visible de tous les clients dans la salle du restaurant.
Une cagnotte a été ouverte par l'équipe du restaurant afin d'aider sa femme et sa fille de 17 ans. "Cette cagnotte servira pour les études de sa fille qui veut s'inscrire à l'école des beaux-arts." Le restaurant compte lui rendre hommage en installant une bâche avec sa photo sur la façade du restaurant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.