Un itinéraire est conseillé aux automobilistes souhaitant accéder au centre commercial et aux quais rive gauche, informe la Crea. Cette phase des travaux concerne la nouvelle dalle piétonne, place Saint-Sever. Elle vise à doubler la surface de la place, à allonger les quais de la station de métro pour améliorer l’accès, la sécurité et le confort des voyageurs.
Simultanément, 61 poutres en béton armé de 17 m de long ont été préfabriquées sur place pour soutenir la future dalle. Reste à les mettre en place au-dessus des voies routières de l’avenue de Bretagne.
Des restrictions de circulation sont prévues pour les automobilistes et le métro entre le 17 et le 28 octobre. Les détails :
- du lundi 17 octobre au vendredi 21 octobre, à 18 h : Fermeture des voies basses de l’avenue de Bretagne du côté Est (centre Saint-Sever) en direction de la Seine, durant 5 jours. Les véhicules pourront sortir du parking du centre Saint-Sever (commerces et cinéma) mais devront y accéder par le giratoire de la place Joffre. Le métro continuera à fonctionner normalement et l’accès au centre commercial pour les piétons ne sera pas modifié.
-du lundi 24 au vendredi 28 octobre : Fermeture nocturne de la circulation sur les voies basses de l’avenue de Bretagne côté Est (centre Sever) puis Ouest (Hôtel Ibis), entre 20 h et 6 h du matin. Les véhicules continueront à pouvoir sortir du parking du centre Saint-Sever (commerces et cinéma) mais devront y accéder par le giratoire de la place Joffre.
Durant ces 5 jours, la circulation du métro sera aussi interrompue entre 21 h et 6 h du matin mais l’accès au centre commercial pour les piétons ne sera pas modifié.
Du 17 au 28 octobre, il est donc recommandé aux automobilistes désirant rejoindre les quais Rive gauche ou souhaitant accéder au centre commercial Saint-Sever d’emprunter un itinéraire de contournement par le boulevard de l’Europe et l’avenue Jean-Rondeaux afin d’éviter le secteur en travaux sur l’avenue de Bretagne.
Le plan (pdf) à télécharger :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.