C'était jour de fête à Deauville dimanche 15 mai. Entre quelques gouttes de pluie, plus de 3 000 jeunes ont défilé dans les rues pour lancer la 19e édition de la Gymnasiade, l'équivalent des Jeux Olympiques du sport scolaire. Le défilé des délégations a pu se faire, entre deux averses, dans les rues de Deauville, entre le Pom's et le CID, où la cérémonie officielle avait lieu.
Les Gymnasiades 2022, c'est parti ! Le défilé des drapeaux au CID de Deauville s'est terminé par l'arrivée conjointe sur scène des drapeaux Français et Ukrainiens, avant les discours d'ouverture.
— Mathieu Marie (@MathieuMarie2) May 15, 2022
Place a une semaine de compétitions sur neuf villes Normandes pic.twitter.com/bTs4q2kSZb
Jusqu'au dimanche 22 mai, les élèves de plus de 60 nations vont s'affronter sur plus de vingt disciplines sportives dans neuf villes de la région : Caen, Deauville, le Havre, Rouen, le Mont Saint-Michel, la forêt d'Écouves, Montivilliers, Pont-Audemer et Val-de-Reuil. La ville de Caen, par exemple, accueille les épreuves de natation, athlétisme et tir à l'arc. À Rouen et au Havre, place à la gymnastique, le rugby à 7 et l'escrime.
Comme toutes les autres délégations, la délégation américaine est passée entre les gouttes lors de son passage. - Mathieu Marie
La course d'orientation, le badminton et le beach volley auront lieu à Deauville. Cet événement est un véritable coup de projecteur pour la région Normandie, à deux ans des JO de Paris 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.