C'est un nouveau fléau découvert sur les réseaux sociaux qui se développe dans les cours d'école. Le Labello Challenge est récemment apparu sur la plateforme Tik Tok et peut avoir des conséquences désastreuses telles que des intoxications, scarifications ou même suicides. La maison de protection des familles de la gendarmerie du Calvados a partagé une fiche de prévention à destination des parents sur son compte Facebook ce mercredi 11 mai.
"Un ado se filme avec son tube de baume à lèvres neuf. Il s'en applique tous les jours et indique qu'une fois terminé, il procédera à une agression physique sur son corps", détaillent les forces de l'ordre. Plusieurs déclinaisons du défi existent et peuvent être extrêmement dangereuses.
Plus de 500 000 consultations de la thématique #labellochallenge, notamment sur Tik Tok, ont été recensés. "Votre enfant réclame souvent du baume à lèvres ? Il s'en met depuis peu de temps de façon exagérée ? Échangez avec lui, discutez sur ce qu'il ressent", alertent les gendarmes du département dans leur fiche préventive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.