En 2017, sur la 7e circonscription de Seine-Maritime, c'est la candidate Les Républicains qui remportait les élections législatives. Agnès Firmin Le Bodo a, depuis, rejoint la majorité présidentielle, sous les couleurs d'Agir puis d'Horizons, le parti d'Édouard Philippe. Le parti de la droite traditionnelle a donc choisi d'investir Jacques Forestier, habitant de Sanvic, pour le scrutin de 2022, dont les élections auront lieu le 12 et le 19 juin prochains.
"Cette circonscription doit retrouver un député de proximité, estime l'avocat de 56 ans, installé au Havre depuis les années quatre-vingt-dix. Je n'ai pas d'ambition politique nationale, je serai visible, lisible et accessible."
Hôpital, pouvoir d'achat, sécurité…
Jacques Forestier a toujours milité à droite, au sein du RPR, de l'UMP puis des Républicains. Il fut notamment conseiller technique du président du Conseil régional de Bourgogne, dont il est originaire. "Je suis rodé aux grandes campagnes", affirme-t-il, indiquant aborder celle-ci "avec sérénité", malgré le score décevant de Valérie Pécresse à la présidentielle.
Parmi les thématiques qu'il entend défendre avec sa suppléante Anne-Sophie Lefebvre, psychomotricienne de 45 ans résidant à Octeville : l'hôpital public. "Nous plaidons pour que le centre hospitalier du Havre devienne enfin un CHU." Le pouvoir d'achat ou la sécurité seront aussi des thématiques qu'il entend développer. Jacques Forestier présentera ses propositions lors d'une réunion publique le lundi 30 mai, à 18 h 30, à la salle François Ier, en présence de l'un de ses soutiens, Hervé Morin, président de la Région Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.