A la place des guichets de l'ancienne gare de Carteret, un bar et un poissonnier. Juste à côté, un fromager s'est installé.
L'ancienne gare de Carteret a gardé l'aspect d'une gare. Seul indice sur ce qu'il se passe à l'intérieur, la terrasse juste devant.
Une fois ce premier sas franchi, les quais. Enfin, ce qu'il en reste, c'est-à-dire presque rien. Désormais, de longues tables, des bancs et des chaises s'alignent sous l'espace couvert. Le tout est entouré de vieux véhicules Citroën type H. Ce sont des reproductions. Dedans, pas de moteurs mais parfois autant d'huile. Ce sont des food truck. Il y en a six en tout. "On est une gare gourmande, donc un nouveau concept", explique Guillaume Boudier, le responsable du lieu. Et de poursuivre : "Il y en a vraiment pour tous les goûts." Au menu, nourriture asiatique, burger, sandwich gastronomique ou crêpes…
Au menu, sandwich au homard !
Et le Terminus ne s'arrête pas à de la restauration. "On essaye d'y mettre de l'animation, notamment avec des terrains de pétanque, des cabines photos, des bornes de jeu, des baby-foot…", conclut le responsable.
Il y aura aussi des concerts. Le premier aura lieu le vendredi 13 mai, à partir de 19 h 30.
Pratique. Ouvert du mercredi au dimanche, de 10 heures à 22 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.