Un nouveau groupe scolaire va sortir de terre à Valognes, dans le centre-Manche. Le conseil municipal exceptionnel l'a validé vendredi 29 avril.
Il va remplacer les bâtiments du groupe de l'école du Quesnay, construits dans les années 80, en préfabriqué. L'appel d'offres pour les cabinets d'architecte va être publié dans la semaine. Le maire Jacques Coquelin sait ce qu'il veut, il réfléchit sur le projet depuis 2015. "Nous avons voulu que cette réflexion soit la plus aboutie possible, de façon à avoir une école qui réponde vraiment aux attentes de nos concitoyens", explique l'édile. Le stationnement, les classes, la cour de récréation, tout a été pensé, avec en plus une possibilité de s'agrandir.
Ce projet est chiffré à 6,5 millions d'euros. La restauration est aussi repensée, avec une unité de production de repas pour toutes les écoles de la commune dans la ville. Pour le maire, ces travaux représentent de l'attractivité en plus pour une commune qui attire déjà. L'inauguration est espérée au 1er trimestre 2026.
Le groupe scolaire Alexis de Tocqueville, lui, reste comme il est actuellement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.